Mission jeunes générations

Mission jeunes générations

Mission jeunes générations

Depuis de nombreuses années, la menuiserie André forme avec succès ses apprentis du CAP au BTS et accueille régulièrement des stagiaires dans le cadre de la formation professionnelle.

 

Loris,18 ans, a choisi la menuiserie André pour effectuer son alternance à l’Institut Européen de Formation de la Fédération Compagnonnique. D’ici la fin de l’année scolaire, il aura effectué 38 semaines au sein de la menuiserie André, dont quatre effectuées en tant que CDD pendant les vacances scolaires.

La formation et la transmission des savoirs font partie des valeurs portées par la menuiserie André. A l’instar de Loris, elle y accueille des apprentis, des stagiaires de lycées professionnels, qui préparent un CAP, un Bac Pro, ou un BTS. Mais aussi des étudiants en écoles d’ingénieurs pour des stages ouvriers.

De nombreux jeunes menuisiers ont été formé dans ses locaux. Et certains y travaillent même toujours : la moitié de ses salariés a été embauché suite à un apprentissage ou une formation en alternance.  Ce mode de recrutement permet à la menuiserie André d’avoir un effectif à la fois jeune, 31 ans en moyenne, mais aussi expérimenté avec une moyenne de 11 ans d’ancienneté.

 

stagiaire; menuiserie; andre; usinage

Stagiaire en train d’usiner une pièce